0

Dashboard pour Distimo

dashboard1Connaissez-vous Distimo ? Ce service gratuit qui permet de suivre les téléchargements de vos applications dans tous les app stores (Amazon Appstore, Google Play Store, BlackBerry World, GetJar, Apple App Store, Apple Mac App Store, Nokia Ovi Store, Samsung Apps, Windows Phone Store et Windows Store) ? Et bien figurez-vous qu’il y a plusieurs semaines, une API a été ouverte. Alors, pour nous, qui dit API, dit nouvelle application. Ba oui, ça peut paraître étrange, mais Distimo, fameux Analytics pour app stores ne possède pas sa propre application mobile, alors nous avons décidé de faire le job !

Nous sommes donc partis sur le développement d’une application de suivi au jour le jour, comme nous avions fait il y a quelques temps avec Simple Analytics Widget. Notre application permet de jeter un œil, chaque jour, sur les téléchargements de vos applications et d’analyser la tendance avec le jour précédent et le même jour de la semaine précedente. Vous pouvez également afficher un graphique des téléchargements du dernier mois.

dashboard2Pour utiliser notre application Dashboard, vous aurez bien entendu d’abord besoin de créer un compte Distimo gratuitement sur le web puis de configurer vos app stores. Vos informations d’identification sont en sécurité avec nous, nous utilisons OAuth 2 pour la connexion à Distimo. Pensez à activer l’accès à vos données à travers l’API dans les paramètres de votre compte Distimo « allow api access » pour que l’application soit fonctionnelle.

Pour ceux qui seraient intéressés par le développement de graphiques sur Android, ici, nous avons utilisé la librairie aChartEngine. Ne vous fiez pas à leur site web et à leur application démo qui est vraiment très moche, cette librairie est hautement configurable et permet de créer des rendus vraiment sympa et plutôt facilement.

Actuellement, l’application ne suit que les téléchargements, mais si la demande s’en fait sentir, nous pourrons ajouter les rankings, les ratings et les reviews qui sont également agrégés par Distimo.

Rendez-vous sur le Google Play Store pour télécharger l’application ou scannez le QR Code.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *