3

Pour que votre smartphone ne nuise plus à votre sommeil

Screenshot_2013-10-02-13-11-04Nous venons de développer une petite application que va permettre à votre smartphone de ne plus nuire à votre sommeil. En effet, cette application désactive automatiquement la LED de notification lorsque votre téléphone est branché !

Comme beaucoup, vous rechargez votre téléphone ou tablette toutes les nuits à proximité de votre lit. Et comme beaucoup, vous recevez mails, SMS et autres messages qui provoquent le clignotement de votre LED de notifications et nuit à la qualité de votre sommeil.

Grâce à cette application, dès lors que vous branchez votre terminal au secteur, la LED de notifications se désactive, et dès que vous le débranchez, la LED s’active de nouveau.

Vous n’avez rien à faire pour que cela fonctionne, l’application détecte automatiquement le branchement et débranchement de votre téléphone ou tablette.

L’écran de l’application sert uniquement à tester la comptabilité de votre terminal avec l’application. En effet, étant donné que l’on édite les paramètres du téléphone, on ne peut pas garantir le fonctionnement de l’application sur tous les terminaux étant donné que les constructeurs peuvent redéfinir les paramètres. Si vous avez un téléphone non-compatible, merci de nous le signaler.

Rendez-vous sur le Google Play Store pour télécharger l’application ou scannez le QR Code.

3 thoughts on “Pour que votre smartphone ne nuise plus à votre sommeil

  1. « Le geste d’eteindre la lumiere quand on sort d’une piece est aujourd’hui un reflexe pour des millions de Francais, mais nous avons perdu en revanche l’habitude d’eteindre nos appareils electroniques », estime Florence Clement, qui estime que l’affichage de l’etiquette energie devrait etre impose au materiel informatique, au meme titre que l’electromenager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *