1

3 Secondes Chrono et Google Play Games Services

01_home_fr_framedDepuis longtemps nous avions envie de développer un jeu pour Android et aussi de tester Google Play Games Services. Le concept du jeu est assez simple, il s’agit d’un nouveau genre de quiz où vous avez seulement 3 secondes pour répondre à une question de culture générale ou scientifique ! Le but est de réussir à enchaîner un maximum de bonnes réponses sans dépasser le temps.

Un certains nombre de questions s’articulent autour de la géographie, reconnaître un drapeaux, retrouver la capitale d’un pays ou encore associer un pays à sa capitale. Pour générer notre jeu de données, nous avons exploité l’API Geonames. Nous vous la recommandons si vous avez besoin de données géographiques, elle est incroyablement complète et entièrement gratuite.

Pour ce qui est des Google Play Games Services, il s’agit d’une API qui permet de rendre son jeu plus social en ajoutant notamment des classements de joueurs et des réussites (comme le fait déjà Steam, Playstation Network ou même Apple avec son Game Center). Pour l’utilisateur, la connexion à Google Play Games se fait très simplement grâce à son compte Google+. Une fois connecté, son classement et ses réussites sont automatiquement mis à jour et partagés avec les autres joueurs.

Screenshot_2014-03-30-13-36-29_framed

Pour ce qui est de l’intégration technique, c’est un jeu d’enfant. Google fournit un BaseGameUtils qui se charge quasiment de tout. Finalement, la plus grosse partie du travail est la configuration de son jeu dans la Google Play Developer Console. A noter qu’une fois le jeu publié, Google fournit tout un tas de statistiques sur l’utilisation du jeu, nombre de joueurs, fidélisation des joueurs, nombre de scores, nombre de réussites déverrouillées, etc.

Rendez-vous sur le Google Play Store pour télécharger l’application ou scannez le QR Code.

One thought on “3 Secondes Chrono et Google Play Games Services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *